January 12, 2006 - Les motos. (sev)

24-30 Dec Auckland

Pour l instant pas trop de depaysements :

1) Il y a presque autant de vent qu en Argentine
2) Il pleut presque autant qu au Chili

Depaysements :

1) Il y a bcp de touristes, bcp de voitures et des milliers de tentes/bateaux/camping-car dans les campings
2) Il y a plein de virages !

Nous avons les motos et oui, ENFIN, c est en effet plutot un film de Pierre Richard, plutot que les aventures de Vero & Severin....

Le 28, les motos etaient enfin decontaminees, apres 4 jours feries a cause de noel. Vero esperait les retrouver etincelantes, mais ma petite suissesse a été décue : ils ont juste enlevé les gros paquets de boue pour 200NZD = 180CHF. (C est ok Dubliner, ou tu veux en Euros ?)
Comme prevu, en sortant de l aeroport, on a pris la route du mauvais coté. Ensuite en sortant du café idem. Maintenant on a compris.

Benoit (frere de Severin) arrivant le 30, on decide de rester encore a Auckland pour l attendre. Resultat : 19 jours dans la meme ville ! Avec d autres touristes égarés comme nous, dans l auberge la moins chere de la ville. Avec pas mal de bons moments quand meme.

31 Dec - 1er Janvier 2006 !!! Whitianga
Avec 12h d avance, on est en 2006. On a meme eu du fois gras (merci Mamy). Cela nous fait aussi tres plaisir de le passer avec Benoit et Laura. Maintenant on peut le dire, on revient cette annee.
Route nous (re)voila : on est enfin parti d Auckland pour decouvrir le pays, et les milliers de virages (le reve des motards). Cela change des lignes droites de l Argentine.
On est donc tres content.
On visite la peninsule Coromandel ses arbres rouges, et ses plages de sable fin.

2 - 7 Jan Rotorua , Wellington
On continue la visite express de l ile du Nord, avec ses mares de boue bouillonante (video des plops-plops), ses geysers, et comme d hab, un volcan derriere les nuages. On ne peut meme pas faire la marche (Tongariro) , une des plus belle du pays à cause du vent. On suit le rythme de touristes normaux (qui font le pays en 2 semaines), et on est plus habitués... On passera plus de temps en revenant.

Arrivé à Wellington (capitale), on commence à preparer notre retour : faire les visas pour l Inde !

Benoit et Laura repartent vers le nord, et on traverse vers l ile du sud.

8-11 Jan Picton , Kaikura
Le pic des vacances de noel est terminé, on est loin d Aukland, et on se retrouve enfin tranquille sur des routes moins chargees. Les campings ressemblent toujours à un salon nautique, avec des dizaines de bateaux moteurs.

En bonus, une petite video des locaux.
Posted 19 years, 9 months ago on January 12, 2006
The trackback url for this post is http://www.petiteviree.com/blog/bblog/trackback.php/36/